Les premières manifestations artisanales de la saison

C’est Louveigné, avec son village de la poterie et de la céramique, qui a ouvert le bal de l’été 2025 le 11 mai. Le soleil et la bonne ambiance ont convaincu le public et plus d’une maman est venue choisir son cadeau pour la fête des mères.
Castel’Art a suivi les 24 et 25 mai au château de Champignac (Skeuvre). C’est dans ce très beau domaine dont se souviennent les amis de Spirou que la Spirale a organisé son salon artisanal annuel. Très bel espace, dont la chapelle romane était ouverte pour l’occasion, pour accueillir un public intéressé, fût-il trop peu nombreux. La météo nous a en effet joué quelques mauvais tours.
Nous sommes ensuite partis sous d’autres cieux pour poursuivre avec le Marché international de la céramique de Menton les 31 mai et 1er juin. Des céramistes venus de 11 pays, ce qui assurait un grande diversité dans ce qui était présenté. Nous avons eu le plaisir de rencontrer un public conquis et émerveillé par nos réalisations. Les compliments à longueur de journée, cela ne fait pas de tort. Le plus de ce marché : les concours internationaux des tourneurs potiers. Avec 6 kg de terre, réaliser le plus grand oeuf, la plus grande bouteille, la meilleure création artistique. Un régal de voir ces as du tournage au travail.