WE de la Céramique et du Verre d’Enghien

Chaque année, le Week-end de la Céramique et du Verre à Enghien de fin septembre marque la fin des marchés d’été au soleil. C’est l’entrée dans l’automne et l’hiver : une autre ambiance, un autre climat, en intérieur.

 

Nous sommes accueillis dans le magnifique Parc d’Enghien en trois espaces très différents, avec des ambiances très différentes aussi : la rotonde, vaste, claire, moderne ; les anciennes écuries avec leurs pavés et mangeoires intacts ; l’étage tout en bois du sol au plafond avec sa très belle charpente.

 

Après les deux dernières éditions à l’étage, nous étions, cette année, dans les anciennes écuries, l’un et l’autre espace nous correspondant si bien. Organisation parfaite, public intéressé et admiratif. Que souhaiter de plus ?

 

Dans le public, beaucoup d’apprentis céramistes, plus ou moins avancés dans leur pratique et deux attitudes : découvrir, comprendre, aller de l’avant ou copier, obtenir des recettes toutes faites, des trucs et ficelles immédiatement applicables. Eh oui! Un marché artisanal est aussi le reflet des mentalités actuelles.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.