Les Trésors de l’Ardenne – produits de terroir

Et me voilà embarqué dans un autre type de réalisations : les enseignes rustiques…

Les « Trésors de l’Ardenne » est l’espace ouvert il y a deux ans environ par Muriel où elle propose des produits de terroir ; vous pouvez aussi venir y déguster (dans de la vaisselle réalisée par Ann) une soupe maison et une assiette de charcuterie ou de fromage ou y boire un café ou un thé, le tout particulièrement soigné. Elle présente aussi quelques produits artisanaux comme les nôtres et c’est en venant renouveler son stock qu’elle a vu notre enseigne : cela l’a inspirée car elle est toujours à la recherche de la petite touche qui rendra son espace plus agréable. C’est ainsi que, pour l’occasion, je me suis lancé dans la réalisation des enseignes des « Trésors de l’Ardenne ». Ce ne sera, heureusement, jamais qu’une activité occasionnelle mais cela change du tournage sur bois…

 

 

 

Ceci dit, si vous cherchez un endroit agréable où trouver ou déguster des produits de terroir, n’hésitez pas à vous rendre aux Trésors de l’Ardenne à Odeigne. C’est tellement agréable et, à vrai dire, quand on y est, on n’a plus envie de décoller…

 

 

Et tant que vous êtes dans le coin, poussez jusqu’au moulin d’Odeigne et à celui de Lafosse qui sont progressivement restaurés mais qui sont déjà tous les deux opérationnels, le premier pour moudre le grain et produire de la farine bio locale et l’autre pour produire de l’huile de noix, noisette, cameline, etc.

 

Les Trésors de l’Ardenne : Rue de l’Auneu, 10 à 6960 Odeigne (Manhay) ; tel. 086/45.59.28 ou 0497/14.06.55 – ouvert les lundi, mardi, samedi et dimanche de 10 à 18 heures ; le vendredi de 16 heures 30 à 20 heures.

 

Moulin de Lafosse : Moulin de Lafosse, 1 à 6960 Manhay, aisnague@gmail.com ; www.aisnague.be ; 0486/91.90.21 (Olivier Meessen).

 

Moulin d’Odeigne : Rue du Moulin d’Odeigne, 1 à 6960 Manhay ; 086/455.035 (Fanny) ; www.moulin-odeigne.be  – ouvert les mercredi de 10 à 20 heures, jeudi de 10 à 18 heures et samedi de 10 à 15 heures.

 

Bonnes visites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.