Mes dernières commandes…

Pour la poterie, les commandes sont plutôt classiques : services, set à apéritif, saladiers et plats… Pour le tournage sur bois, c’est à chaque fois une surprise et un défi. Le menuisier vient chez le tourneur quand il ne sait plus quoi faire d’autre, le particulier quand il n’a trouvé nulle part ailleurs ce qu’il cherchait ou quand il a un projet bien précis…

Les dernières commandes furent de cet ordre : une sphère en bois plein d’un diamètre de 23-24 cm. Cela suppose un fameux morceau de bois et réaliser une sphère – ronde par hypothèse ! – sans gabarit, c’est une gageure. Le résultat est pourtant bien là. Une autre commande m’a beaucoup amusé : réaliser cinquante toupies qu’un chef d’équipe voulait offrir à ses collaborateurs. Marrant, mais il faut s’y tenir…

 

Toupies

 

Il n’en reste pas moins que j’apprécie beaucoup de travailler sur commande : comprendre l’attente de la personne, échanger avec elle et trouver le moyen de la rencontrer. Tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.