Parcours d’Artistes à Marche-en-Famenne 2022

La ville de Marche-en-Famenne organise tous les deux ans, dans le cadre des Journées du Patrimoine, un Parcours d’Artistes au coeur de la vieille ville. Celui de 2020 était passé à la trappe pour cause de covid. Nous étions donc tous enchantés de renouer avec cette magnifique initiative les 10 et 11 septembre 2022. Une trentaine d’artistes – dont beaucoup de peintres – et d’artisans étaient à pied d’oeuvre pour faire découvrir leurs créations un peu partout dans des locaux divers et variés.

 

Nous avons la chance de pouvoir occuper l’ancien magasin bio d’Anne qui convient tellement bien à la présentation de notre travail. Certes, cela nous demande un énorme travail d’aménagement des lieux, de choix des pièces à présenter et d’installation (et de désinstallation ensuite !), mais le seul fait de voir nos créations ainsi mises en valeur en valait déjà la peine. Que dire alors du public nombreux et intéressé, des innombrables compliments, de l’émerveillement se lisant sur plus d’un visage. Un moment de pur bonheur pour les artisans que nous sommes. Nous étions sur un petit nuage… Jamais nous n’avons l’occasion de présenter notre travail dans d’aussi bonnes conditions.

 

C’est donc avec des mercis grands comme des coeurs que nous avons terminé ce we, mercis s’adressant tant aux organisateurs qu’à notre hôte et au public. Pareil week-end nous donne une énergie folle pour poursuivre notre chemin de terre et de bois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.